Mercredi 24 Janvier à 20h
Salle des Impressionnistes
74 boulevard Vital Bouhot –NEUILLY/SEINE

Logiquement, Antoine de Saint-Exupéry n’était pas très bien parti dans l’existence.

Ce fils de famille trop gâté risquait de suivre le fil de sa nature velléitaire et insouciante. Il aurait pu finir dans la peau d’un mondain impécunieux.

Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry

Mais les dieux veillaient sur lui. Au cours de ses quarante quatre années, Saint-Exupéry va progressivement devenir Saint-Ex, littéralement façonné par l’Aéropostale, par le désert, par ses amitiés et par la guerre.

A l’épreuve de la vie, l’ancien velléitaire est devenu une icône de l’engagement personnel. Nous découvrirons également que, derrière le pilote et l’écrivain, se dessinent progressivement un philosophe et un poète. 

Cette conférence se déroulera sur un mode interactif et sera assurée par Jacques PIRSON, économiste, de formation universitaire. Sa vie professionnelle l’a conduit à assumer des responsabilités financières, puis de management, dans des groupes industriels, principalement Lafarge, DMC et PSA-Peugeot-Citroën.

Depuis 2008, il est maire-adjoint de Neuilly sur Seine, délégué à la Vie des Quartiers, aux Seniors et aux Anciens Combattants.

Il est administrateur de plusieurs associations culturelles et a rédigé de nombreux articles littéraires et philosophiques.
Il anime une démarche d’accompagnement auprès d’étudiants et d’élèves de terminale.

L’ADRIJ a le plaisir de vous offrir cette conférence qui sera suivie d’une galette de rois. 

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail afin de préparer au mieux votre accueil.

L’annonce de cette conférence implique que les participants soient à jour de la cotisation pour l’année 2017.

PARTAGER