Mercredi 25 janvier à 19 heures, à La Maison des Associations de la Ville de Neuilly, 2bis rue du Chateau, 92200 Neuilly (à 3mn à pieds du métro Pont de Neuilly ligne1).

La présence sans cesse accrue et parfois menaçante des investisseurs chinois en France dans de nombreux secteurs, la volonté des entreprise françaises de s’implanter coûte que coûte en Chine, la puissance des banques chinoises sont quelques marqueurs de l’importance économique majeure de ce pays.
Dans sa volonté de construire un nouveau rêve chinois, le gouvernement actuel imprime sa volonté d’intervenir dans tous les domaines et il remet en cause le modèle économique traditionnel.
jacques gravereauIl induit des bouleversements  de toute nature à l’échelle du monde. Il est donc important de bien comprendre l’univers politique, économique, social, culturel de cet immense pays, proche de nous par certains côtés et profondément étranger par d’autres aspects.
Comment faire le partage entre histoire, réalités économiques et politiques, informations médiatisées, idées reçues afin d’ appréhender sans contre sens la Voie chinoise.
Monsieur Jacques Gravereau, consultant international auprès de grandes entreprises, nous éclairera sur les stratégies actuelles de développement des dirigeants  chinois et nous apportera les clefs de compréhension d’une Chine en mutation en ce début de XXI siècle.
Monsieur Gravereau vient de publier un livre “La Chine conquérante”.
5 exemplaires de cet ouvrage de référence seront tirés au sort à la fin de la réunion. Bien entendu, les heureux gagnants devront être à jour de leur cotisation 2017 à l’ADRIJ.”
Cette conférence est gratuite. C’est une opportunité d’inviter certains de vos amis afin de leur faire découvrir l’intérêt des conférences de l’Association.
PARTAGER