Mercredi 11 Octobre à 20h
Conférence Renzo Piano, la technique au service de l’art de bâtir

Salle des Impressionnistes
74 boulevard Vital Bouhot –NEUILLY/SEINE

L’architecte génois, né en 1937, conjugue un goût pour l’ingénierie, qui le pousse à expérimenter sans cesse, et une maîtrise parfaite des savoir-faire hérités de la tradition artisanale.

Il en résulte des édifices dont la technicité, jamais gratuite, s’efface au profit de la légèreté, de la transparence et de la poésie : la collection Ménil à Houston et la fondation Beyeler à Bâle en sont l’expression la plus aboutie.

"Renzo Piano, la technique au service de l’art de bâtir"
« Renzo Piano, la technique au service de l’art de bâtir »

Avec le centre culturel Tjibaou à Nouméa, l’Académie des sciences de Californie à San Francisco et le Centre Paul Klee à Berne, Renzo Piano démontre qu’il est passé maître dans l’art d’inscrire harmonieusement une architecture dans son paysage.

Cette conférence se déroulera sur un mode interactif et sera assurée par Benoît Dusart, diplômé d’histoire et conférencier National. Il a animé au Ministère de la Culture le réseau des villes et pays d’art et d’histoire. Il mène aujourd’hui un travail d’exploration des villes et de leur paysage, de Neuilly aux grandes métropoles d’Europe et d’Amérique.

L’ADRIJ a le plaisir de vous offrir cette conférence qui sera suivie d’un pot amical.

Les conférences peuvent à nouveau avoir lieu à notre salle habituelle boulevard Vital Bouhot. Veuillez en prendre note.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail afin de préparer au mieux votre accueil.

L’annonce de cette conférence implique que les participants soient à jour de la cotisation pour l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE