« LE BAUHAUS »
Mercredi 22 février à 19h
– Salle A de la Maison des Associations –
2 bis rue du Château –NEUILLY/SEINE

Créé au lendemain de la première guerre mondiale, le Bauhaus a connu les soubresauts de la République de Weimar.

Malgré les crises politiques et le marasme économique, cette école d’art et de design s’est imposée comme l’un des grands foyers de l’avant-garde européenne. Kandinsky, Klee, Moholy-Nagy en furent les principaux animateurs.

Il convient de saluer aujourd’hui le caractère révolutionnaire d’un enseignement fondé sur une expérimentation permanente. Le Bauhaus a su inventer des formes belles et nouvelles, adaptées à la production en série. Notre cadre de vie quotidien en est l’héritier.

Conférence sur le thème "LE BAUHAUS"le mercredi 22 février à 19h
Conférence sur le thème « LE BAUHAUS »le mercredi 22 février à 19h

Cette conférence se déroulera sur un mode interactif et sera assurée par Benoît Dusart, diplômé d’histoire et conférencier National. Il a animé au Ministère de la Culture le réseau des villes et pays d’art et d’histoire. Il mène aujourd’hui un travail d’exploration des villes et de leur paysage, de Neuilly aux grandes métropoles d’Europe et d’Amérique.

L’ADRIJ a le plaisir de vous offrir cette conférence. Elle aura lieu, non pas dans la salle habituelle actuellement indisponible mais à la Maison des Associations à Neuilly/Seine.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail afin de préparer au mieux votre accueil.

L’annonce de cette conférence implique que les participants soient à jour de la cotisation pour l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE