Conférence « Des mondes intrigants s’ouvrent »
Jeudi 18 mai à 19h– Club House du Stade Monclar –Ile de la Jatte
55 boulevard du Parc –NEUILLY/SEINE

De fulgurantes et complexes nouvelles technologies font irruption dans les activités humaines, professionnelles et sociales.

Robots connectés, intelligence artificielle, réalité augmentée, bigdata, …s’immiscent de plus en plus dans la santé, l’éducation, l’industrie, les services et transforment les pratiques habituelles. Leurs usages ouvrent déjà de nouvelles perspectives.

Les premiers effets bousculent les idées reçues, présentent des potentialités intéressantes, suscitent des questions de toutes natures : quantité et profils des emplois créés, légalité, intrusion dans la vie privée, et bien d’autres.

Conférence sur le thème « Des mondes intrigants s’ouvrent »
Conférence sur le thème « Des mondes intrigants s’ouvrent »

On perçoit que ces techniques recèlent une part de risques et des opportunités bienfaisantes. Cette rencontre-débat que vous propose l’ADRIJ vous permettra de mieux appréhender, grâce à des exemples concrets étonnants, ces divers aspects.

Cette conférence se déroulera sur un mode interactif et sera assurée par Monsieur Frédéric Tordo, docteur en psychologie clinique, membre fondateur de l’Institut pour l’Etude des Relations Hommes-robots, chercheur à Paris VII, auteur de plusieurs ouvrages sur ces sujets.

L’ADRIJ a le plaisir de vous offrir cette conférence. Elle aura lieu, non pas dans la salle habituelle actuellement indisponible mais au Club House du Stade Monclar sur l’Ile de la Jatte.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail afin de préparer au mieux votre accueil.

L’annonce de cette conférence implique que les participants soient à jour de la cotisation pour l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE