En 1818, Louis-Philippe fait l’acquisition du château de Neuilly. Il achète des terrains et aménage le parc qui s’étend jusqu’à la Seine, englobant l’île de la Grande Jatte reliée à la propriété par un pont de bateaux. Les Pieds dans l’Eau devient alors son relais de chasse. Puis Napoléon III installe habitants et ateliers sur l’île.

À la fin du XIXe siècle, l’île de la Grande-Jatte devient un lieu de fête réputé avec ses nombreuses guinguettes.

Dans les années 80, Jean-Louis Courtois, chineur invétéré, Bernard Brochant et Michel Réal font l’acquisition du fameux restaurant. Mireille Darc en devient la marraine et de nombreux films, aujourd’hui mythiques, y sont tournés comme La Soupe aux Choux en 1981.

En avril 2013, Jean-Manuel Cogis décide de reprendre le restaurant afin de le transformer en un lieu transgénérationnel et convivial. Tout en conservant l’âme festive des lieux, il y apporte sa vision de la restauration avec son credo « faites comme chez vous ».

Et depuis quelques mois, Jean-Manuel Cogis n’a pas eu peur de confier les commandes de la cuisine à un jeune chef, Bastien Simon, qui après une expérience dans de belles maisons comme Ladurée (Paris 6e), Les Jardins de La Vielle Fontaine (Maisons-Laffitte)…, revêt, à 20 ans, la toque pour la première fois.

Site internet: www.lespiedsdansleaurestaurant.fr

39, Boulevard du parc
92200 Neuilly-sur-Seine,

Téléphone: 01 47 47 64 07
Email: jm@lespiedsdansleaurestaurant.fr

PARTAGER