RV à 13h45 au 15 rue de l’Ecole de Médecine – durée : 2h environ

Vous découvrirez lors de cette visite où et comment les Lumières ont influencé la Révolution Française de 1789. Elle permettra de parcourir des lieux emblématiques et stratégiques de cette période troublée de notre histoire mais ô combien fondatrice.

Le parcours commencera devant l’ancien Couvent des Cordeliers pour ensuite se poursuivre jusqu’à la place de l’Odéon avec l’évocation du climat de “Terreur” qui a régné après la prise de la Bastille.

La suite de la visite fera découvrir une petite ruelle au passé aussi édifiant qu’intimidant. Elle se poursuivra ensuite vers les quais pour arriver devant l’Institut de France.

La traversée de la Seine sera l’occasion de découvrir comment se sont passés les derniers moments de la monarchie française.

Une fois sur la rive droite le périple continuera au gré des murs du Louvre, du Palais Royal et de la Place de la Concorde.

Cette visite sera assurée par Melissa Neto,  diplômée d’une licence professionnelle Guide-conférencier du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.

Auparavant, elle a été formée comme linguiste à l’Université de Savoie en licence LLCE espagnol, puis elle s’est tournée vers un master Recherche. Elle a aussi un master 1 en civilisation espagnole en tant qu’Erasmus à la Universidad Complutense de Madrid. A obtenu son master 2 en France dans la filière Histoire (recherche).

Si vous souhaitez vous inscrire à cette sortie pour laquelle la participation demandée est de 10 euros, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un mail et après confirmation de l’acceptation de votre inscription adresser par retour le montant correspondant. Les demandes seront enregistrées par ordre d’arrivée.

Nous vous rappelons que seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2017 peuvent participer aux manifestations organisées par l’ADRIJ.

PARTAGER