Visite de l’Exposition « de Zurbaran à Rothko»
le samedi 24 juin 2017 à 10h45

RDV au Musée Jacquemart André à 10h30 précises
158 boulevard Haussmann – Paris – 75007

À la tête d’une des plus grandes fortunes d’Espagne et présidente du fond d’investissement Omega Capital, Alicia Koplowitz  est aussi dans la vie une collectionneuse passionnée.

Constituée au cours d’une trentaine d’années, sa collection d’œuvres d’art ancien, moderne et contemporain, est aujourd’hui l’une des plus importantes d’Europe.

Visite de l’Exposition « de Zurbaran à Rothko» le 24 juin 2017
Visite de l’Exposition « de Zurbaran à Rothko» le 24 juin 2017

Cette collection aussi éclectique qu’originale, est avant tout un voyage dans l’art occidental, du siècle d’or espagnol (Zurbarán) aux maîtres vénitiens (Tiepolo, Guardi, Canaletto), du XIXe siècle français (Toulouse-Lautrec, Gauguin, Van Gogh), aux modernes et aux contemporains (Picasso, Giacometti, Van Dongen, Modigliani, Schiele, de Staël, Freud, Rothko, les sculpteurs Bourgeois et Richier…).

Ces œuvres ont, pour dénominateur commun, la sensibilité féminine et raffinée de leur propriétaire. Qu’elle soit modèle ou artiste, créatrice façonnant la matière ou muse inspirante, la femme est au cœur de la plupart de ces œuvres.

Cette visite guidée qui débutera à 10h45 précises sera assurée par Odile Dupeyrat, licenciée es-lettres, maître en géographie et diplômée de l’Ecole du Louve.

Si vous souhaitez participer à cette visite conférence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par mail et dès que vous aurez eu la confirmation de votre inscription, veuillez adresser le montant de votre participation de 15 euros, en envoyant un chèque à l’ordre de l’Adrij – 210 boulevard Bineau – Neuilly/Seine.

La participation à cette manifestation implique d’être à jour de la cotisation 2017.

Toute inscription ne répondant pas à ces critères ne pourra pas être prise en compte, étant donné le nombre de plus en plus important de demandes enregistrées par ordre d’arrivée (malheureusement certaines ne sont pas satisfaites étant donné le nombre de places limité) et aucune inscription de dernière minute ne pourra être acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension.

En l’absence de tout désistement communiqué par mail 48h avant la date de l’exposition, aucun remboursement ne pourra être assuré, compte tenu des engagements confirmés à l’institution qui nous accueille.

LAISSER UN COMMENTAIRE